Conditions Générales de Ventes

Article 1 – Conditions

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des services proposés par la société Energymer sur son site Internet et à destination des clients ou visiteurs par l’intermédiaire de son site Internet. La société Energymer offre au client la possibilité d’accéder à une gamme complète de soins de bien être et d’esthétique à effectuer dans son établissement.
En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le site Internet de la société Energymer emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

Article 2 – Tarifs et paiement

  1. Les tarifs indiqués sur le site Internet sont exprimés en Euros et TTC et correspondent à ceux en vigueur au jour de la commande.
    La société Energymer se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. La fourniture des services est réalisée contre paiement par le client, du prix total correspondant à la prestation choisie dans l’Établissement Energymer. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande et vaut confirmation de commande. Le règlement des achats s’effectue par cartes bancaires, les cartes acceptées étant les suivantes : CB, VISA…avec  Sécurisation de paiement.
  2. Les services commandés par le Client seront fournis sur présentation de la confirmation de commande ou le bon cadeau dans l’établissement Energymer.
  3. Conformément aux dispositions de l’article L.121-20 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la confirmation de sa commande, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de gestion. L’Utilisateur ne peut bénéficier ni invoquer ce droit de rétractation dès lors qu’il y a eu un commencement de réalisation de la prestation de la part de la société Energymer.

Article 3 – Droit de Rétractation

  1. Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la consommation qui réglemente la vente à distance, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation d’un contrat conclu à distance. Ceci vous permettant d’annuler totalement votre commande sans avoir à motiver votre décision.
    Nous nous engageons à vous rembourser la totalité des sommes versées sans aucun frais supplémentaires et ce dans un délai maximal de 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informé de votre décision de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande sauf demande express de votre part pour obtenir un autre moyen de remboursement (chèque, virement).
  2. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, remplissez le formulaire suivant

      Je/Nous notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat portant sur la vente des biens ci-dessous :



    Article 4 – Médiation

    1. En cas de litige à l’occasion d’un achat sur le site Energymer vous pouvez nous adresser une réclamation écrite par mail à energymer@wanadoo.fr ou par courrier adressé au Spa Energymer 6, rue Lalande 75014 Paris, afin de trouver une solution amiable.
      En effet, dans l’hypothèse où aucune solution amiable ne pourrait être trouvée, vous pouvez faire appel au centre de médiation AMECONSO, dont nous sommes adhérent, à l’adresse suivante :
      www.mediationconso-ame.com
    2. La saisine du médiateur n’est possible que si vous n’avez pas obtenu de réponse ou satisfaction à votre réclamation de la part du Spa Energymer.

    Article 5 – Bons cadeaux

    1. Bons cadeaux expédiés à domicile
      La vente de bons cadeaux expédiés à domicile est matérialisée par l’envoi au Client d’une facture correspondant à la commande. La société Energymer fera son possible pour expédier au plus vite le bon cadeau par défaut à l’adresse de l’acheteur. Si le client souhaite faire expédier le bon cadeau à une autre adresse, il lui faudra alors contacter directement Energymer pour en faire la demande. Le bon cadeau a une durée de validité de 6 mois.
    2. Bons cadeaux envoyés par email
      La vente de bons cadeaux envoyés par email est matérialisée par l’envoi au Client d’une facture correspondant à la commande ainsi que l’envoi immédiat et par email d’un bon cadeau au bénéficiaire.
      Le bon cadeau a une durée de validité de 6 mois.

    Article 6 – Réservation

    1. Toute réservation de prestations devra être effectuée à l’avance par téléphone ou par mail.
      Pour une réservation définitive le client a le choix entre le paiement de 30% d’acompte par vente à distance (par téléphone) avec une carte bancaire ou par l’envoi d’un chèque à l’ordre d’Energymer ou bien le paiement en ligne de 100% des prestations réservées.
    2. Lorsque le client a procédé d’avance à une réservation il a la possibilité d’annuler sa réservation jusqu’à 24h avant la date de l’horaire de la prestation initialement choisie. Il doit pour cela contacter directement l’établissement Energymer. Passé ce délai et en cas de désistement du client, le soin sera dû par le client et l’acceptation d’un report ou d’une annulation restera à l’entière discrétion du Spa Energymer

    Article 7 – Respect de la vie privée

    Energymer respecte le droit à la vie privée et traite vos données personnelles avec le plus grand soin.
    Les informations que nous recevons de votre part nous permettre de vous offrir le meilleur service possible, de traiter au mieux votre commande et éventuellement de vous tenir informé des offres et nouvelles intéressantes par le biais de notre newsletter.
    Vos coordonnées personnelles ne sont en aucune façon cédées ou vendues à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de modifications, de rectifications et de suppressions des données qui vous concernent (Art. 32 de la loi Informatique et liberté du 6 janvier 1978).